IXe Jeux de la Francophonie: Le CNJF prêt à acquérir ses propres locaux à Kinshasa

Les choses s’annoncent bien pour le comité national des IXe Jeux de la Francophonie – Kinshasa 2021. Quelques membres de ce comité ont visité les bâtiments qui abriteront les bureaux de ces Jeux, le lundi 9 mars 2020.

 

La délégation du CNJF était conduite par Pépin Guillaume Mandjolo -ministre d’État en charge de la coopération régionale et de la Francophonie et était composée du 1er Vice-président Amos Mbayo Kitenge -ministre des Sports et Loisirs, du deuxième Vice-président Billy Kambale -ministre de la Jeunesse et du Commissaire Exécutif Xénon Kabamba.

 

Ce bâtiment visité est situé au n°18 de l’avenue Tombalbaye dans la commune de la Gombe, à Kinshasa.

 

L’objectif de cette descente était de s’enquérir de l’état d’avancement des travaux de ce bâtiment. La délégation était satisfaite des travaux remarquables constatés sur place. « Je me suis réjoui de l’état d’avancement des travaux. Je suis très très rassuré quant à la bonne marche de ces préparatifs », a dit Guillaume Mandjolo.

 

L’inauguration de ce siège interviendra en présence des délégués du Comité international des Jeux de la Francophonie – CIJF – qui séjourneront à Kinshasa du 11 au 21 mars 2020 pour l’évaluation des préparatifs.

 

Il sied de rappeler que ce Comité national des Jeux de la Francophonie est composé de trois grandes structures, à savoir, le comité de pilotage, le comité exécutif et les commissions techniques.

MYRIAM NZEKE

Read Previous

RDC : Liquid Télécom, le nouveau concurrent de la SCPT en matière de connectivité Internet par fibre optique

Read Next

RDC – Musique : « Contrairement à plusieurs artistes, mes chansons sont écrites pour la tête non pas pour la hanche » (Jean-Goubald)

Most Popular