IXè jeux de la Francophonie : L’évaluation de l’état de besoin de la commission communication au cœur d’une réunion tripartite autour de Patrick Muyaya

Les IXè jeux de la Francophonie approchent à grands pas. En prélude de ce grand événement sportif et culturel prévu du 19 au 28 août 2022 à Kinshasa, les préparatifs sur le plan infrastructure vont bon train selon Isidore Kwandja -Directeur de ces IXè jeux. En outre, le gouvernement rd-congolais a dû, selon le ministre des finances, Nicolas Kazadi, mobiliser déjà 26 millions d’euros.

Dans le but d’assurer une large diffusion lors de ces jeux, une commission communication a été mise en place. Pour s’assurer de la bonne tenue des préparatifs, le ministre de la Communication et Médias, Patrick Muyaya a organisé ce mardi 18 janvier 2022, une réunion tripartite avec la RTNC et le Comité National des jeux de la Francophonie. Une réunion qui a essentiellement tourné autour de l’évaluation de l’état de besoin de la commission communication.

Au sortir de la rencontre, Nicolas Lianza (Directeur de cabinet du ministre) et Isidore Kwandja (Directeur de IXè Jeux de la Francophonie). Ph. Min. ComMédias

En outre, cette réunion tripartite s’inscrit dans le cadre du suivi hebdomadaire sur l’atteinte des critères fixés par l’Organisation Internationale de la Francophonie. Les trois parties ont revu la stratégie de communication, de la production et de la diffusion.

Lire aussi :

Isidore Kwandja : « Les Jeux de la Francophonie auront bel et bien lieu en août 2022 »

Diffuseur officiel de l’événement, la RTNC a établi l’état de besoin de matériels pour la bonne couverture de l’événement entre autres un car reportage et des régies de diffusion en direct sur tous les sites prévus pour ces jeux.

CHADRACK MPERENG

 

Regardez avec nous :

Read Previous

Warner Music : Alesh et Rebo prochaines signatures de la major du disque ?

Read Next

Gims et Dadju préparent un album en commun

Most Popular