IXès Jeux de la Francophonie : Dans les coulisses de la préparation des artistes musiciens ivoiriens

Les IXès Jeux de la Francophonie poursuivent sur leur lancée. Si le verdict dans certaines disciplines sont rendues, dans d’autres c’est encore l’étape d’adversité notamment en chanson où les équipes se préparent même si celles des groupes A et B ont déjà fait leurs preuves.

Casée dans le groupe B dans le concours Chanson, la Côte d’Ivoire s’apprête en découdre face au Cameroun, à la France, au Sénégal et au Maroc grâce à sa candidate Lerie Sankofa. Dans les coulisses de la préparation de l’équipe ivoirienne à l’Institut Français de Kinshasa, l’ambiance est bon enfant.

« Nous préparons activement les Jeux de la Francophonie depuis le pays, on est soutenu par notre ministère qui a mis les moyens en place pourqu’on puisse bien préparer l’activité. depuis que nous sommes arrivés ici, l’organisation des Jeux de la Francophonie a mis également les moyens à notre disposition pourqu’on ait un espace pour pouvoir nous entraîner et tout se passe merveilleusement bien, nous sommes reconnaissants », a affirmé Koumany, responsable de l’équipe de la côte d’ivoire.

Il a souligné qu’après cette compétition, ils espèrent avoir une grande partie de partage parce que l’espace francophone donne la possibilité de partager.

Les différents tarifs abordables liés à l’abonnement chez United RDC. Ph.Dr.Tiers

« Nous sommes plus que prêts parce que nous avons préparé tous qu’on a de meilleur. Je suis dans le style afro, j’espère qu’à la sortie de cette compétition, ces genres de musiques seront plus valorisés et j’espère faire connaître aussi la musique de ma culture au travers de cette compétition », a déclaré Lerie Sankofa, candidate représentant la Côte d’Ivoire dans la catégorie Chanson aux IXès Jeux de la Francophonie.

DEBORAH LUBELA