IXès Jeux de la Francophonie : Fally Ipupa cède sa place “afin de contribuer à la découverte et la mise en lumière de la diversité culturelle de la RDC”

Le chanteur rd-congolais Fally Ipupa s’est officiellement retiré ce jeudi 3 août 2023 de sa prestation aux Nuits de la Francophonie.

Programmé ce 6 août 2023 pour clôturer les Jeux, Fally Ipupa a été surpris que plusieurs autres artistes soient alignés pour prester avec lui. Dans un communiqué de presse publié ce mercredi 3 août 2023 dont une copie nous est parvenue, l’Aigle rd-congolais laisse entendre que l’organisation des Nuits de la Francophonie rend sa participation impossible.

C’est dans cette optique qu’il s’est décidé à prendre du recul. « Ma vision musicale, m’amène à décliner ma participation à la cérémonie de clôture de cet événement et à céder ma place, afin de contribuer à la découverte, ainsi que la mise en lumière de ce qu’est la diversité culturelle et artistique de mon pays », lit-on dans cette feuille blanche du communiqué.

D’un côté, plusieurs dans l’entourage de DiCaprio nous apprend qu’il n’a pas apprécié le fait d’être programmé le même jour et dans une même zone avec l’artiste Ferré Gola. Dans le souci de préserver les vies humaines, l’artiste s’est officiellement retiré. Une réaction que plusieurs saluent.

Lire aussi :

IXès Jeux de la Francophonie : Fally Ipupa ne prestera pas ce 6 août !

ETIENNE KAMBALA