IXès Jeux de la Francophonie : « Le monde ne sera pas déçu… nous nous sommes préparés correctement » (Catherine Furaha)

La ministre de la culture, arts et patrimoines, Catherine Furaha est optimiste sur le déroulement des IXès Jeux de la Francophonie dans le volet culture et la préparation des artistes rd-congolais. Elle a rassuré que le monde ne sera pas déçu.

Kinshasa accueille dans une semaine les IXès Jeux de la Francophonie du 28 juillet au 6 août. 3.500 athlètes des 40 pays du monde entier sont attendus dans la capitale rd-congolaise. À l’approche de ce grand rendez-vous, la ministre de la culture, arts et patrimoines, Catherine Furaha a, lors d’un point de presse co-animé avec Patrick Muyaya, ministre de la communication et médias et Isidore Kwandja, directeur national du Comité national des Jeux, rassuré que toutes les batteries sont mises en marche dans le volet culture.

« C’est depuis 2019 que les présélections ont commencé. Et jusqu’aujourd’hui, les gens qui ont été présélectionnés sont entrain de se préparer correctement. Nous sommes prêts », a-t-elle rassuré.

Catherine Furaha a, dans la foulée dévoilé les 11 disciplines culturelles pour ces jeux qui sont la sculpture, la photographie, la peinture, la chanson, la danse, la création numérique, la littérature, les contes et conteurs, ainsi que les marionnettes géantes et le hip-hop sont les disciplines dans lesquelles les Congolais prendront part.

La ministre a tenu à rassurer les médias quant à la qualité, au talent et à l’expérience des artistes sélectionnés pour représenter la RDC.

Lire aussi :

IXès Jeux de la Francophonie : Le Canada retourne sa veste et confirme sa participation

PLAMEDI MASAMBA

Read Previous

Diesel Gucci : Une collaboration avec Sidiki Diabate enregistrée à Brazzaville !

Read Next

IXès Jeux de la Francophonie : « Ce qui est sûr, c’est que la cérémonie d’ouverture sera gratuite », Isidore Kwandja

Most Popular