J. Martins sur la musique rd-congolaise : « Peu importe la langue…vous finirez par l’aimer »

Très remarqué par ses éloges incessants envers les artistes rd-congolais, J. Martins déclare ouvertement sa flamme pour la Rumba, le genre musical principal de la Rd-Congo.

L’artiste nigérian est très dithyrambique à l’égard de la musique rd-congolaise. Le chanteur nigérian a publié une vidéo d’une séance de répétition de l’artiste But na Filet et son orchestre. Il a fait quelques éloges après s’être tombé sous le charme de la mélodie.

« Un fait sur la musique africaine, particulièrement la musique congolaise est peu importe la langue, les mélodies attireront sûrement votre attention et vous finirez par l’aimer », écrit le chanteur sur sa page Facebook.

Une prévue que la musique rd-congolaise est toujours très convoitée en dépit d’une adversité accrue et sans précédent. J. Martins est dans le lot des artistes qui ont posé avec les rd-congolais.

Notons que J. Martins a posé ensemble au studio avec Fally Ipupa dans le titre « Jupka » en 2013 et dans la chanson « Faro Faro » en 2014 en compagnie de DJ Arafat. Il a aussi chanté avec Ferré Gola dans le morceau « Ekelebe » en 2016 ainsi que dans le titre « Dance4 me » avec Koffi Olomide en 2015.

CHADRACK MPERENG