Jeux paralympiques 2024 : La Rd-Congo a pris part au lancement officiel à Accra

La Fédération congolaise de basketball sur fauteuil – FECOBAF – a assisté le vendredi 8 septembre 2023 au lancement officiel des Jeux Paralympiques 2024, à Accra (Ghana).

Au cours d’une soirée illuminée, la Fédération internationale de basket-ball sur fauteuil roulant – IWBF Afrique -, Charles Saunders et son secrétaire Gerry Smith, le président de la FECOBAF Gégé Kizubanata ainsi que d’autres présidents des fédérations africaines, ont pris part au lancement des Jeux Paralympiques au cours d’une cérémonie organisée à l’ambassade de France au Ghana.

Actuellement sur le sol ghanéen où elle participe à la 1ère édition des Jeux africains paralympiques, la Rd-Congo fait forte impression. Déjà leaders dans la Zone centrale dans cette discipline sportive, les Léopards sont bien partis pour ramener une médaille à Kinshasa, pourquoi pas un ticket pour la phase finale des Jeux Paralympiques.

Après ce lancement, Gégé Kizubanata s’est montré très déterminé à accompagner les athlètes rd-congolais dans cet objectif de quitter Accra avec un billet pour Paris 2024.

Lire aussi :

Jeux africains paralympiques 2023 : Intraitables, les Léopards carburent !

ETIENNE KAMBALA, depuis Accra