Post Widget 2

Dernières nouvelles

Articles populaires

JMTSl : l’internet fourni par Vodacom Congo est le plus rapide en RDC, selon le classement de l’Agence Ookla

JMTSl : l’internet fourni par Vodacom Congo est le plus rapide en RDC, selon le classement  de l’Agence Ookla

L’entreprise Ookla, la meilleure référence mondiale en matière de test de vitesse 2G et 3G, classe Vodacom Congo en tête de liste des opérateurs de télécommunications œuvrant en RDC, ce 19 mai 2017, à l’occasion de la Journée Internationale des Télécommunications et de la Société de l’Information. Le grand absent sur la liste de classement est Africell, dû au fait qu’il ne réponde pas encore aux normes internationales des opérateurs fournisseurs d’accès internet.

En effet, près de 80%  des fournisseurs internet du monde entier font appel à Ookla pour l’évaluation de leur vitesse de téléchargement. La RDC n’en fait pas exception.  Les opérateurs  de télécoms GSM congolais, répondant aux normes, ont, eux aussi, intégré dans  leur architecture, des serveurs Ookla et reçoivent ainsi tous les mois les rapports sur la qualité de leur service internet.  Depuis le début de l’année 2017, Vodacom Congo occupe la première place de classement en termes de qualité et de vitesse du service internet. Airtel se retrouve à la deuxième place, suivi d’Orange troisième et Tigo, quatrième (ce dernier n’existant plus commercialement mais ayant toujours, techniquement, un accès différencié). Africell, qui ne possède pas suffisamment d’échantillons de testeurs, ne se retrouve pas dans ce classement de référence.

 

C’est  Mobile Integration & Technical Services (MITS), un bureau d’études international basé à Londres, qui collecte toutes les données des serveurs Ookla, les compile et envoit par la suite, de manière hebdomadaire, les rapports contenant les résultats des tests.

Pour plus d’informations sur  le classement  des opérateurs de la RDC, consultez le site www.mits-tools.com.

Il importe de savoir que lorsque vous utilisez le réseau Vodacom Congo, le temps de réponse, communément appelé ping, est largement inférieure à celui des autres opérateurs. Ce qui signifie que les millions d’abonnés de Vodacom atteignent facilement et rapidement les informations sur son serveur.

A l’occasion de la Journée Internationale des Télécommunications et de la Société de l’Information, Vodacom Congo remercie le peuple congolais qui continue de lui faire confiance depuis ces 15 dernières années et réitère son engagement à toujours lui fournir des services de qualité.

OOKLA

 

Eventsrdc.com

Articles récents

Lire aussi x