JNU 2016 : les rd-congolais ont réagi

La crise multiforme que traverse la République Démocratique du Congo ne laisse pas indifférente quelques agences du système des Nations-Unies présentes dans ce pays.

Les résultats d’un sondage réalisé par Target / Win Gallup International à l’occasion de la journée des Nations-Unies nous donnent un aperçu sur les opinions des rd-congolaises et rd-congolais.

Logo des Nations-Unies. Ph.UN
Logo des Nations-Unies. Ph.UN

Celle-ci est appréciée par 6 congolais sur 10. Son appréciation baisse avec l’âge et réalise ses plus faibles scores à Bukavu (46%) et Mbandaka (50%).

onu_jnu_eventsrdc-com_un_cvjgjcnwyaanakv-jpg-large onu_bukavu_target_eventsrdc-com_cviun5uwcael5lj
*6 Congolais sur 10* ont une bonne opinion de l’*ONU* qui se classe en cinquième position des organisations internationales les plus appréciées en *RDC* après l’*UNICEF (87%)*, *CICR (81%)*, *OMS (77%)* et *MSF (67%)*
L’opinion favorable sur les *Nations-Unies* diminue avec l’âge *(47% seulement pour les 65 ans et plus)*. L’*ONU*obtient  ses meilleurs scores auprès *des hommes (66%)*, *des 25 – 34 ans (72%)* et *des étudiants (71%)*

 

L’*ONU* est plus appréciée en *RDC* dans les villes de *Matadi (88%)*, *Kindu (70%)* et *Lubumbashi (70%)*. Par contre l’opinion est mitigée à *Bukavu (46%)* et à *Mbandaka (50%)*.

TARGET

EVENTSRDC

Related posts