JO 2020 – Boxe : Les pugilistes rd-congolais s’arment sur le sol russe

Initialement annoncés pour Kazakhstan, la Fédération congolaise de boxe – FCB – a décidé de changer le lieu où les pugilistes rd-congolais vont intensifier leur préparation en prélude des Jeux Olympiques Tokyo 2020. Les boxeurs rd-congolais séjournent en Russie.

Selon la direction de communication de la FCB, le nouveau camp d’entrainement des Léopards est le Kazakhstan qui est aussi qualifié pour les JO 2020. Pour l’instant, il ne veut pas exposer les qualités et faiblesses de ses boxeurs. Car, ils pourraient croiser les fauves rd-congolais lors de cet événement d’autant plus que la plupart sont dans les mêmes catégories que nos fauves.

Sur les 4 boxeurs qualifiés, Pita Kabeji de 75 KG s’est rajouté et la FCB l’a déplacé pour servir de sparring-partner à ses frères Fiston Mbaya Mulumba et David Tshama, capitaine de la sélection.

Notons que parmi les 9 pugilistes qui ont voyagé pour la Russie figurent Marcela Sakobi chez les 57 kg (plume), Thérèse Yumba chez les 60 (légers), Fiston Mbaya 63 Kg (super léger), David Tshama chez les 75 Kg (moyens) et Pita Kabeji 81 kg.

ETIENNE KAMBALA