JO 2020 : Le COC annonce la participation de 4 boxeurs rd-congolais

Durant les XXXIIèmes des Jeux Olympiques de Tokyo 2020, la Rd-Congo alignera quatre pugilistes a annoncé ce samedi 20 mars 2021, le Comité Olympique Congolais – COC – via la Fédération congolaise de boxe – FCB -.

Hors la qualification de David Tshama sur le tatami après son succès lors des éliminatoires contre le camerounais Seyi Ntsengue, les dames Marcela Sakobi chez les plumes et Thérèse Yumba chez légers ainsi que Fiston Mbaya chez les super-légers feront flottés le drapeau de la Rd-Congo au Japon dans cette discipline sportive.

Soulignons que l’organisation des JO 2020 a prévue à chaque nation de se faire accompagner avec deux boxeurs. Sur ceux, la FCB a porté son choix sur Luna Nkosi et Pita Kabeji. C’est à la COC de valider ou pas les pugilistes proposés par la fédération.

Il convient de noter que les Jeux Olympiques sont prévus du 24 juillet au 9 aout 2021 et se dérouleront du 23 juillet au 8 aout 2021 au Japon. Ce samedi 20 mars 2021, le comité d’organisation des JO, les comités internationaux olympiques et paralympiques, le gouvernement japonais et le gouvernement de la métropole de Tokyo ont décidé sur la situation sanitaire basculée par la pandémie à coronavirus (covid-19). Les supporters en provenance des pays étrangers ne pourront pas assister à l’événement et les billets seront remboursés.

ETIENNE KAMBALA