Joseph Kabila à la tête de V.Club : des versions opposées chez les Dauphins noirs


Sur les réseaux sociaux ainsi que dans les milieux sportifs, l’on évoque avec plus d’insistances que Joseph Kabila Kabange, ancien Président de la Rd-Congo, envisage de prendre les commandes de l’AS V.Club.


A défaut de pouvoir entrer en contact avec l’entourage de l’ancien Président, Eventsrdc.com s’en est remis à Patrick Banishayi, secrétaire général de l’AS V.Club. Formel, Banishayi déclare: « Ce n’est qu’une rumeur ». Une rumeur qui suscite un grand nombre d’adhésions. « Il faut la prendre avec extrêmement de prudence », estime Banishayi au cours d’un bref entretien téléphonique avec Eventsrdc.com. Puis: « Je ne lui -Joseph Kabila, NDLR- ai jamais connu V.clubien ».


Certains tuyaux au sein de V.Club donnent une version totalement différente de celle du secrétaire Banishayi. « Joseph Kabila pense sérieusement à prendre en main l’AS V.Club. Le comité actuel est hors mandat », rapportent-ils. Selon ces sources, ayant requis l’anonymat, la circulation de cette nouvelle -ou rumeur- est une sorte de ballon d’essai lancé par l’autorité morale du FCC afin de voir comment les Dauphins noirs réagiraient à son avènement à la tête du club. « Le Général Amisi est même disposé à passer le flambeau mais avec des garanties. Un consensus pourrait ainsi être trouvé si le Raïs se décidait finalement de foncer », ont-elles laissé entendre.


ETIENNE KAMBALA