Josky Kiambukuta fête la St Valentin avec le TP OK Jazz

L’artiste musicien Joseph Londa Kiambukuta dit « Josky » est loin de remettre son épée artistique dans le fourreau. Après un long moment d’exile en Europe, « Djo Sex » entend poursuivre de la plus belle avec sa carrière artistique. Récompensé l’an dernier par le Nation avec le prix national du mérite de la culture et des arts, cet héritier de Franco Luambo Makiadi sera sur scène avec le Tout-Puissant OK Jazz, ce dimanche 14 février 2016, au Dancing Club 1-2-3 Chez Maman Kulutu dans la commune de Kasa-Vubu.

« L’occasion faisant le larron », dit-on. L’artiste va souffler sur les 67 bougies de son anniversaire et fêter l’amour avec des Valentins et Valentines avec sa voix et ses mélodies qui n’ont jamais cessé de faire la joie et le plaisir des passionnés de la vraie rumba Ondemba. Auteur-compositeur et interprète, Josky Kiambukuta promet de mettre tous ses talents et qualités artistiques à contribution pour satisfaire tous ceux qui feront le déplacement du Quartier Général du Tout-Puissant OK Jazz.

Il importe de rappeler que l’artiste musicien Joseph Londa Kiambukuta dit « Josky » est né le 14 février 1949. Il a rejoint l’African Fiesta Sukisa de Dr Nico en 1969. Six ans après, « Josky » s’illustra dans le TP OK Jazz de Franco Luambo Makiadi. Quelques temps après la disparition de ce dernier, il fonde, le 4 janvier 1994, avec le poète Lutumba Simaro Masiya et Ndombe Opetum l’orchestre Bana OK dont il sera Vice-président. En 2005, il sort l’album Double Vie chez Bono Music entamant ainsi une carrière solo qui le conduit en Europe où il resta près d’une décennie pour son état de santé.

Josky Kiambukuta compte à son actif plusieurs chansons à succès et a collaboré différents artistes comme Papa Wemba, Koffi Olomidé, JB Mpiana et autres.

DEO KOKOLO

 

Related posts