Journée mondiale du donneur de sang : La Fondation Vodacom dans une campagne interne pour sauver des vies

À l’occasion de la journée mondiale du donneur de sang célébrée le 14 juin de chaque année, Vodacom Congo a, à travers sa fondation, organisé une campagne interne de don des sangs avec ses employés, à travers le Centre national de transfusion sanguine.
À travers cette journée, placée sous le thème de « Donner son sang, un acte de solidarité », 70 employés de Vodacom Congo répartis dans trois sites, ont volontairement donné leur sang pour sauver des vies.
Pour Vodacom Congo à travers sa fondation, cette activité vient réitérer davantage son engagement à accompagner la population rd-congolaise dans son développement social.
Roliane Yulu – Responsable a.i de la Fondation Vodacom. Ph. GN
« Cette activité démontre à suffisance que Vodacom Congo, est une entreprise citoyenne, qui prend réellement soin du développement social de la population rd-congolaise. Nous sommes ici certes pour vendre mais les problèmes sociaux de la RDC occupent aussi une grande place au sein de l’entreprise » , a fait savoir Mme Roliane Yulu, Responsable a.i de la Fondation Vodacom Congo.
Et de rajouter : « La fondation Vodacom ne pouvait que s’associer à son partenaire qui est le centre national de transfusion sanguine ici en RDC pour organiser cette journée ».
Khalil Al Americani – DG de Vodacom RDC. Ph. GN
À en croire la Fondation Vodacom, cette activité coïncide avec le programme de “12 élans de coeur de Vodacom” qui accompagne la population rd-congolaise dans le domaine de l’éducation, de la santé, du bien-être et de l’inclusion pour tous.
« Vodacom Congo avec sa fondation a toujours accompagné la population rd-congolaise dans son développement social. Cette année la fondation Vodacom a lancé un programme dénommé “12 élans de coeur” pour impacter des vies, dans le domaine de l’éducation, de la santé, du bien-être des congolais mais aussi de l’inclusion pour tous. Dans le domaine de la santé, nous savons combien nous perdons des vies par manque de sang. Nous avons pris cette cause et nous l’avons portée auprès des employés de Vodacom. Nous souhaitons réduire le taux de mortalité au Congo dû au manque de sang. Nous le faisons dans toute les régions de la RDC où il y a le centre de transfusion sanguine », poursuit Roliane Yulu.
Deux agents de la Vodacom RDC. Ph. GN
Pour les employés qui ont donné leur sang, ce geste est motivé par amour et le besoin de sauver des vies. « J’ai accompli ce geste avec joie et amour afin que ce don puisse sauver de milliers de vies à Kinshasa et partout en RDC. C’est une conviction personnelle et le souci de l’autre. Nous avons tous un être cher et nous aimerons que si ce n’est pas nous, que quelqu’un d’autre fasse ce geste pour lui », a dit un donneur et employé de Vodacom Congo.
Selon le docteur Héritier Matondo du Centre national de transfusion sanguine, les bénéficiaires directs de ce don sont d’abord les enfants de moins de cinq ans, mais également les accidentés et aussi les personnes souffrant de cancer.
Pour sa part, Roliane Yulu, après avoir remercié les employés de cette entreprise de télécommunications pour ce geste, a invité toute la population rd-congolaise à faire le même geste qui est tellement important pour sauver des vies
Lire aussi :

Bourse Vodaeduc 2022 : Les élèves du Nord-Kivu se préparent aux tests

GLODY NDAYA