Julio Las en spectacle ce 5 novembre, à Kintambo

Artiste musicien pétri de talents, Julio Las Rossygnol, en bosseur infatigable, s’explose sur toutes les scènes de Kinshasa, se taillant la renommée d’un chanteur à la voix performante et incassable. Il sera de nouveau sur scène, en concert d’interprétation, ce samedi 5 novembre 2016 au Centre culturel café théâtre jeunes artistes à Kintambo, son fief.

« Mes fans ne seront pas déçus de ma prestation de ce 5 novembre », a rassuré Julio Las Rossygnol, révélant qu’il va interpréter les chansons de toutes les générations depuis les années 50 jusqu’à 90. « Je vais immortaliser les icônes de la chanson rd-congolaise comme Koffi Olomide, Papa Wemba, King Kester, Soki Vangu et Soki Dianzenza », a-t-il fait savoir.

L'artiste musicien rd-congolais Julio Las Rossygnol. Ph.Dr.Tiers
L’artiste musicien rd-congolais Julio Las Rossygnol. Ph.Dr.Tiers

Le natif de Kintambo a par ailleurs annoncé la sortie prochaine de son nouveau single, intitulé « Copain de mon cousin ». A l’en croire, ce single sera dans le bac en décembre et est le dernier morceau avant la sortie de son premier album, « On garde espoir », qui contiendra tous les singles largués depuis le début de sa carrière, entre autres Mifune, Traquenard, Kanisananu.

« Presque tous les titres déjà largués sont des morceaux de l’album On garde espoir. Et l’album ne sera sur le marché que lorsque j’aurai livré toutes les chansons prévues pour cet opus. Là alors, on pourra songer à rassembler tous les morceaux sur un même support et à la sortie de l’album », a renseigné Julio Las. Et d’expliquer: « larguer tout d’un coup un album alors que je ne suis pas très connu, serait compliqué pour moi d’accrocher le public. J’ai opté pour cette stratégie en vue de donner au public le temps de m’écouter et de me découvrir. Pour le prochain album, on songera certainement à faire comme à l’accoutumée ».

Selon Julio Las, à la sortie de l’album, les mélomanes devraient plus s’attendre à des vidéos plutôt qu’à des sons. Ces derniers, pour la plupart, sont déjà disponibles. « Qu’il pleuve ou qu’il neige, le projet de l’album sera clôturé en début mars 2017 et il pourra être disponible en intégralité sur toutes les plateformes de téléchargement », a-t-il rassuré. Dans la foulée, Julio Las a largué la chanson « Libala esengo », dédiée au couple Kasonga. « C’est une chanson hors album composée sur demande du couple à l’occasion de leur mariage », a-t-il informé.

LAURENT OMBA