KaMa : « Négritude & Sang Part.2 », le rap en toute subtilité

KaMa prend les réalités d’enfants d’immigrés en tenaille dans son nouveau clip « Négritude & Sang Part.2 » extrait de son prochain EP « Négritude & Sang Vol.1 » publié ce jeudi 21 septembre 2023. Du rap pur en toute subtilité.

Son nom de scène “KaMa” – qui renvoie au nom de la terre de nos ancêtres – prouve qu’il reste très attaché à ses racines africaines et à leur histoire. Le rappeur de 24 ans natif de Kinshasa, loin de craindre les soubresauts d’une nouvelle culture, arrive à faire entendre sa voix à Montréal au Canada.

À l’image d’un artiste énergétiquement engagé et qui ne renonce guère à ses réflexions africanistes, même s’il préconise également le biculturalisme, KaMa Kenshin fait de son rap une courroie de transmission avec son public faisant valoir ses valeurs du continent africain et de sa Rd-Congo natale qu’il revendique fièrement.

Dans le nouveau clip de sa chanson « Négritude & Sang Part.2 » extraite de son prochain EP éponyme, le rappeur part de son expérience d’immigration et évoque les difficultés dans l’encadrement des enfants d’immigrants africains dans une Europe ou une Amérique où il n’est toujours pas facile de s’imposer tout de suite. KaMa nous plonge dans les abysses de son rap averti avec un flow monstrueux. Une masterclass.

Un clip que nous vous recommandons.

RÉDACTION