Post Widget 1

Heath Tips

  • In enim justo, rhoncus ut, imperdiet a
  • Fringilla vel, aliquet nec, vulputateDonec pede justo,  eget, arcu. In enim justo, rhoncus ut, imperdiet a, venenatis vitae, justo.Nullam dictum felis eu pede mollis pretium.

Post Widget 2

Katumbi a de nouvelles fonctions à la CAF

Katumbi a de nouvelles fonctions à la CAF

Le nouveau président de la Confédération africaine de football -CAF-, Ahmad Ahmad, a procédé à la restructuration de l’organe faitier du ballon rond en Afrique. Dans un communiqué publié mercredi 25 octobre sur son site officiel, la CAF a jeté son dévolu sur 7 rd-congolais parmi lesquels le président du TP Mazembe, Moïse Katumbi.

Il siégera désormais au sein de la Commission d’organisation des compétitions interclubs et de la gestion du système d’octroi des licences des clubs. Cette commission a la lourde mission de procéder au changement de calendrier pour les compétitions interclubs, de poursuivre la promotion et l’amélioration du niveau et de la qualité de tous les aspects du football en Afrique; d’adapter et de développer l’infrastructure sportive des clubs; d’améliorer les performances économiques et financières des clubs; de renforcer leur transparence, crédibilité et leur contrôle; etc

 

En plus du boss de Moïse Katumbi, six autres rd-congolais ont de nouvelles fonctions au sein de la CAF. Il s’agit notamment du président de la Fédération congolaise de football -FECOFA-, Constant Omari Selemani. 2 ème vice-président de la CAF, Omari va siéger dans la commission d’urgence alors que Théobald Binamungu est casé à la commission des finances. Jean Didier Masamba et Hérita Ilunga sont respectivement désignés membres de la commission d’organisation de la Coupe d’Afrique des nations et de la commission technique et développement. Roger Bondembe est à la commission d’organisation de la CAN U17, U20 et U23 et Wabidia Tshimpumpu à la commission d’organisation du football féminin.
ETIENNE KAMBALA

 

Redaction Eventsrdc

Related Posts

Read also x