Kelly Zul, flèche montante de la chanson congolaise et roi du “Zul Style”

Nouvelle sensation de la chanson congolaise, Kelly Zul a fière allure de conquérir la scène internationale. L’artiste de 26 ans poursuit son élan en imposant son identité musicale, le « Zul Style » qui est une mixture de la rumba, du ndombolo et de la musique urbaine.

Kelly Zul a tout pour faire bouger les lignes. Le jeune artiste congolais réalise jusqu’ici une carrière encourageante et suscite ostensiblement des critiques dithyrambiques dans son pays, le Congo-Brazzaville, mais aussi chez le voisin le Congo-Kinshasa. Auteur de 5 singles sur le marché, Kelly a d’ailleurs revisité le titre « 100 » de l’immense Fally Ipupa qui a d’ailleurs été validé par la superstar rd-congolaise.

Pour tous vos voyages à l’étranger. Ph.Dr.Tiers

« Le remix a été bien reçu par mes fans et même par les Warriors de la légende Fally Ipupa, et de surcroît, lui-même le King Aigle a validé le projet. C’est ce qui motive mon équipe et moi à faire le clip » explique l’interprète de « Angelu » lors de son passage sur Eventsrdc.com

Signé au sein du label SM Scott du réalisateur Dan Scott, Kelly Zul voit des choses en grand pour l’avenir. Le jeune artiste prévoit un prochain EP de 7 titres avec à la clef de grosses collaborations. « Plusieurs choses sont prévues après la sortie de « 100 ». Comme la sortie de mon EP Bolingo accompagné de plusieurs grosses collaborations. Bref, le meilleur reste à venir ».

(Ré) écoutez en podcast le récent passage de Kelly Zul sur Eventsrdc FM : ITW – #145 : Kelly Zul, la nouvelle sensation congolaise du « Zul Style » (AUDIO)

Bio Express

De son vrai nom Cardy Babingui, Kelly Zul, originaire de Pointe-Noire au Congo, est né en 1996. Il débute sa carrière en 2014 après avoir obtenu son bac. Passionné par le tandem nigérian P-Square, le jeune artiste a commencé par interpréter des chansons en anglais jusqu’à ce qu’il décide de rejoindre le groupe NGI ensuite BR Squad. Kelly brise la glace et enregistre un premier titre « Men of the year » qui reçoit des retours encourageants. Il signe chez SM Scott du réalisateur Dan Scott en 2018 et interprète en 2019, la bande-originale de son film « Trouble ». Kelly Zul a à son actif 5 singles sur le marché notamment « Nini etindaki nga », « Angelu » ou encore « Mona Lisa ».

CHADRACK MPERENG