Kiff No Beat à la Halle de la Gombe ce 1er sept 2017

C’est authentifié. Le célèbre groupe ivoirien de musique urbaine Kiff No Beat en concert unique à Kinshasa, ce vendredi 1er septembre, à 19h00’, à l’Institut Français -Halle de la Gombe.

Il se produira à Kinshasa, malgré les réalités socio-économiques et sécuritaires que traversent le pays de Dadju.

Bio et disco

Fondé en 2009, Kiff No Beat est un groupe de hip-hop ivoirien et composé de cinq membres.

Le groupe commence par se faire un nom sur les scènes d’Abidjan, avant de se faire connaître du grand public grâce, entre autres, à sa victoire lors du concours de hip-hop télévisé Faya Flow.

Les membres du Kiff No Beat sont:

Kiff No Beat a remporté le prix de la Révélation de l’année en 2011, puis celui du Meilleur Groupe Rap/Hip Hop1 » en 2012 et 2013 aux Awards de la Musique Ivoirienne.

En 2014, après une première médiatisation télévisée du titre « samusement » et grâce au succès de leur titre « Tu es dans pain », Kiff No Beat obtient l’attention de la scène internationale avec une diffusion télé/web au Nigeria, au Cameroun, en France ou encore aux États-Unis et au Gabon.

Les rappeurs français Joke, Mokobé2 ou encore Ol Kainry diffuseront le clip du titre sur leurs réseaux sociaux respectifs et le groupe gagne de nouveaux fans.

Kiff No Beat se distingue principalement par son éclectisme, notamment dû aux inspirations diverses du groupe.

Ils ont ainsi développé un genre musical spécifique, le Dirty Décalé, né d’un mélange entre le Rap Dirty South américain et le coupé-décalé ivoirien. Leurs albums et mixtapes sont généralement très représentatifs de cette diversité d’influences musicales.

Albums

Cadeau de Noël (2011), Jackson Five (2012), Pétards d’ados (2014), Cubisme (2016)

Plusieurs feats

Groupie (feat. Tya Vuitton), Tombe Avec Le Weh (Mixtape Global Frencizzle), Approchez regarder (feat. DJ Arafat), Téléphone (feat. Shado Chris), Tremblez de joie (feat. Seleka), Pause (feat. Dadju) et « Faire ton malin » feat DSK on the beat.

DANY KABANGA