Kinshasa: Bakayawu, cette place de Bandal devenue touristique après l’énigmatique apparition du « Monolithe »

L’énigme de l’apparition mystérieuse du monolithe sur la place Bakayawu dans la commune de Bandalungwa à Kinshasa provoque scepticisme et curiosité dans le chef des kinois.

Depuis le lundi 15 février 2021, la présence pour la première fois d’un obélisque en métal sur le sol rd-congolais est devenu un sujet à moult questions. Les observateurs avertis s’interrogent sur ce signe dont même les chercheurs nationaux ne sont pas arrivés à interpréter jusque-là.

En dépit de ce moment hermétique, Bakayawu dans la commune de Bandalungwa est aujourd’hui prise d’assaut par des kinois curieux. Si certains arrivent même à l’effleurer, d’autres par contre prennent des selfies pour immortaliser ce moment sans précédent.

Pour le moment, aucune annonce ni de la présidence, ni du ministère de la recherche scientifique ni du ministère national ou provincial du tourisme n’a été faite à ce sujet.

Outre la Rd-Congo, les pays comme l’Afrique du sud, les États-Unis d’Amérique, le Canada, l’Angleterre ou la France ont déjà assisté à des apparitions mystérieuses du monolithe dans leurs territoires. Ceci est une valeur ajoutée au tourisme rd-congolais qui est également une source de revenus pour l’économie de la Rd-Congo.

(Ré) écoutez en Podcast le reportage sur dossier avec nos confrères de Top Congo FM

CHADRACK MPERENG