Kinshasa : Claudy Siar et Jonathan Bilari, les deux MC réclamés par la génération Wenge ce 30 juin au stade des Martyrs

À 23 jours du concert historique de l’orchestre Wenge Musica BCBG 4X4 Tout Terrain, le suspens demeure encore dans l’opinion publique sur le Maître de cérémonie – MC – qui présentera les Anges adorables, le jeudi 30 juin 2022 au stade des Martyrs de la Pentecôte à Kinshasa. 

Au niveau du comité organisateur, rien ne filtre. Aucun membre ne veut citer le nom du MC ou des MC qui contribueront à la réussite de ce grand événement.

Du côté des musiciens de cet orchestre, plusieurs chroniqueurs de musique évoluant en République Démocratique du Congo et à travers le monde sont cités, mais deux d’entre eux sont les plus préférés. Il s’agit du célèbre journaliste français Claudy Siar et du rd-congolais Jonathan Bilari.

Sont-ils également sur la liste de l’incontournable producteur Amadou Diaby ? Ont-ils les talents et la notoriété pour un tel événement ? À ces questions posées, notre rédaction se propose de répondre.

Amadou Diaby -le producteur du mythique concert de Wenge Musica BCBG 4X4 Tout Terrain. Ph. Eventsrdc

Ces choix n’attendent que la validation d’Amadou pour que les musiciens et leurs fanatiques soient au ciel ce jour-là. Car, les talents et la notoriété de ces deux chroniqueurs de musique ne sont plus à démontrer dans le monde francophone. Ils sont habitués aux microphones dans tout type d’événements (en salle ou en plein air). « Je pense que les noms qui sont cités depuis plusieurs semaines ici à Béatrice Hôtel ne sont pas un hasard. Il s’agit des chroniqueurs qui connaissent bien leur travail. Leurs poids professionnels cadrent avec ce giga concert et la réussite sera totale« , nous a confié un agent de cet hôtel huppé en plein centre d’affaires de Kinshasa.

Il sied de rappeler que Claudy Siar anime l’émission musicale vedette de la Radio France Internationale, « Couleurs Tropicales » et Jonathan Bilari échauffe l’émission vedette d’Univers Groupe Télévision, « Univers Acoustic« . Les deux sont adulés par le public jeune et leurs programmes accrochent même en dehors de leurs milieux respectifs. Ils sont très sollicités par les organisateurs d’événements et réussissent toujours leurs tâches.

RÉDACTION