« Kinshasa étudie la possibilité de décorer les artistes de Wenge Musica BCBG 4×4 Tout Terrain, symbole de la 4ème génération de la rumba » (Catherine Furaha)

La réconciliation de Wenge Musica BCBG 4×4 Tout Terrain 25 ans depuis sa dislocation a ravi le monde. Ce groupe mythique est vivement attendu sur le devant de la scène le jeudi 30 juin 2022 au Stade des Martyrs à Kinshasa pour un concert événement. Le gouvernement rd-congolais, par la voie de la ministre de la Culture, Arts et Patrimoines, Catherine Kathungu Furaha qui assure soutenir cette initiative, n’exclut pas une décoration des « Anges adorables« .

« Wenge Musica 4×4 Tout Terrain n’est pas seulement un groupe de musique, mais surtout un état d’esprit, une véritable identité qui aura marqué de son empreinte indélébile la chanson rd-congolaise. Sa renommée qui dépasse les frontières a fait danser des générations. Cette réconciliation n’est pas seulement une victoire pour les musiciens, mais également celle de tous les rd-congolais« , a-t-elle confié à notre rédaction avant son départ pour Panama.

Saluant ce rapprochement de Wenge Musica 4×4 Tout Terrain, le gouvernement rd-congolais, par la voie de la Ministre de la Culture, Arts et Patrimoines, Catherine Furaha assure étudier la possibilité de décorer les « Anges adorables« .

« Nous saluons la volonté des artistes du mythique orchestre Wenge Musica BCBG 4×4 Tout Terrain de se réconcilier et de jouer ensemble sur un même podium pour faire du plaisir à tous leurs fans. Nous soutenons à tous les niveaux cette initiative et encourageons Monsieur Amadou Diaby ainsi que tous ceux qui travaillent dans les rideaux pour l’aboutissement heureux de ce projet« , a déclaré Catherine Furaha lors d’un spécial bilan 1 avec notre rédaction.

Les musiciens de Wenge Musica BCBG 4X4 Tout Terrain autour du producteur Amadou Diaby. Ph.Dr.Tiers

Et de rajouter : « Pour nous, le gouvernement, nous avons saisi la Chancellerie des Ordres Nationaux pour étudier la possibilité de leur décoration en qualité des artistes de la 4ème génération de la Rumba et de l’éthique, mais aussi élever le bois Wenge au rang de patrimoine national et valoriser la commune où est née ce grand orchestre de notre pays. »

Une bonne initiative qui va sans doute immortaliser les artistes de Wenge Musica BCBG 4×4 Tout Terrain qui auront fait la pluie et le beau temps avec une bonne musique et un style de vie bon chic bon genre, question de marquer la différence avec leurs concurrents.

Il sied de rappeler que Wenge Musica BCBG 4X4 Tout Terrain a comme styles de musique, la rumba et le ndombolo. Il a son actif plusieurs albums notamment « Bouger bouger » (1988), « Kin e bougé » (1991), « Pleins feux » (1992), « Kala-Yi-Boeing » (1993), Hi ho ha volume 1 & 2 (1994) et « Pentagone (1996).

RÉDACTION