Kinshasa international cup: Yves Diba Ilunga nommé encadreur des jeunes footballeurs

L’ancien international rd-congolais, Yves Diba Ilunga est nommé encadreur des jeunes footballeurs qui prendront part à Kinshasa international cup, prévu du 1er au 7 avril 2019.

Diba a officiellement été présenté à la presse sportive lundi 26 mars au cours d’une conférence qu’il a co-animée avec Bob Makandalele, organisateur de ce tournoi et gestionnaire du stade municipal de Delvaux.

«Diba a la capacité d’entraîner une équipe de football. Il a aussi des valeurs. Les jeunes pourront s’inspirer de lui. Il a aussi de bonnes relations avec de grandes personnes à l’extérieur du pays qui pourront contribuer à la réalisation de notre projet, celui de promouvoir les jeunes talents», a expliqué Makandelele au sujet du choix porté sur l’ancien attaquant de Saint Eloi Lupopo et de l’AS V.Club.

Bob Makandalele devant les jeunes footballeurs au stade municipal de Delvaux. Ph. Eventsrdc

Pour sa part, Yves Diba est confiant dans la mission lui confiée et croit dur comme fer qu’avec l’apport de 3 autres entraîneurs, une équipe aguerrie sera montée en vue de représenter valablement la Rd-Congo à la Super Cup de Dubaï prévue du 15 au 18 avril 2019.

«Nous sommes sans ignorer que pour savoir les qualités d’un joueur il faut le mettre à l’épreuve. Nous allons former une équipe qui pourra faire des bons résultats», a-t-il déclaré.

À 6 jours de la grande épreuve de sélection des joueurs, les organisateurs annoncent l’enregistrement de 418 candidats. 363 d’entre eux sont en ordre avec les droits de participation.

ETIENNE KAMBALA