Kinshasa Mboka ya Masano 4 : À la croisée des chemins se rejoignent mode et rumba

« Rumba et style dans la nature » est le thème autour de la 4è édition de Kinshasa Mboka ya Masano, plus grand événement de la mode en République Démocratique du Congo prévu du 1er au 3 septembre 2022. Une édition particulièrement marquée par une fusion entre l’habillement et la musique.

Faire connaître la culture vestimentaire en République démocratique du Congo, telle est la vision primitive de Kinshasa Mboka ya Masano. D’après Lydia Nsambayi, initiatrice de Kinshasa Mboka ya Masano, cet événement qui revêt également un caractère scientifique, est une contribution efficace aux efforts de la mode vestimentaire sur le plan promotionnel à travers ses activités de grande envergure.

« Kinshasa Mboka ya Masano c’est un évènement culturel et touristique. C’est ça notre vision. Faire connaître la culture vestimentaire en RDC, être le porte-étendard de la culture vestimentaire en RDC », a-t-elle déclaré.

Pour cette 4ème édition, Kinshasa Mboka ya Masano qui va réunir des professionnels nationaux et internationaux, a pensé à revêtir une peau purement congolaise joignant la mode à la rumba inscrite au patrimoine immatériel de l’humanité.

Au cours de cet événement, plusieurs activités seront organisés notamment les défilés de mode, le concours, les panels, les expositions et la soirée de gala. Un grand carrefour culturel qui permet à une vingtaine de jeunes de participer à la formation sur le stylisme de mode vestimentaire et entreprenariat.

CHADRACK MPERENG