Koffi Olomide et le rap, ça date de plus de 20 ans

Critiqué d’avoir fait du rap dans sa chanson « Biberon », Koffi Olomide répond à ses détracteurs.

Koffi Olomide a dévoilé le vendredi 25 novembre 2022 le premier volet de son album « Légende Vol.1 Diamonds ». La star de 66 ans a, comme au bon vieux temps, proposé une recette essentiellement rumba dans laquelle il a prouvé tout son statut de “crooner rd-congolais”. Le Grand Mopao a par ailleurs, de manière exceptionnelle, fait une surprise à ses fans avec un titre ultra rap intitulé « Biberon ».

Le clip de cette chanson dévoilé le mardi 29 novembre 2022, n’a pas laissé plusieurs internautes indifférents. Entre critiques et dérisions, Koffi Olomide a tout de même assumé son adaptation multigénérationelle. Mais le Grand Mopao n’a pas à peine découvert le rap comme certains sur la toile tentent de le faire croire. Il s’y est déjà illustré dans plusieurs de ses chansons. La première date d’il y a 20 ans.

Koffi Olomide répond à ses détracteurs

En dehors de Papa Wemba, Koffi Olomide est l’un des artistes rd-congolais qui ont facilité le mariage entre la rumba et le rap. Un artiste avant-gardiste qui a su tirer son épingle du jeu à point nommé.

https://youtu.be/hp8OF3XDkzA

Face à un torrent de critiques sur sa chanson trap « Biberon », la star de 66 ans a tenu à répondre à ses détracteurs. Sur sa page Facebook, il a publié les extraits de ses chansons dans lesquelles il s’est déjà illustré dans le rap. « African Kings » en duo avec la légende franco-congolaise Passi – extrait de l’album Attentat sorti en 1999 -, « Robot » tiré de l’album « Effrakata » dévoilé en 2001 et « L’autre là » tiré de « Monde arabe » sorti en 2004 sont des titres qui ont vu le Patron du Quartier latin s’illustrer dans le rap.

Une meilleure réponse pour Koffi Olomide à ceux qui ont crû qu’il a à peine découvert le rap.

Lire aussi :

« Biberon », la surprise trap de Koffi Olomide

CHADRACK MPERENG