La Bralima relance l’Ecole des Brasseries de l’Afrique Centrale

Brasserie d’excellence, la Bralima, soucieuse de fournir des employés aguerris face aux enjeux du moment, a totalement rénové l’Ecole des brasseries de l’Afrique centrale. Les installations de l’EBAC ont entièrement été relookées et équipées pour assurer la formation « des talents pour le présent et le futur de la Bralima » ainsi que la mise à jour du personnel.

 

L’inauguration de cette école de formation, située dans la même enceinte que la Bralima, est intervenue mercredi 7 novembre 2018 au cours d’une cérémonie à laquelle différentes personnalités ont pris part. Notamment le ministre d’Etat en charge de l’Emploi et prévoyance sociale, Lambert Matuku Memas, le ministre de l’Industrie, Marcel Ilunga Ileu, et l’ambassadeur du Royaume de Pays-Bas, Robert Schuddeboom.

La photo de famille réunissant les responsables de la Bralima, le ministre de l’ETPS, le ministre de l’Industrie et les responsables de la FEC. Ph.Bralima

 

L’EBAC est relancée avec une certaine touche d’innovations des équipements de formation « afin d’allier la théorie à la pratique en vue d’améliorer les performances de notre personnel ».

La coupure du ruban symbolique pour l’inauguration de l’Ebac par le ministre de l’Emploi, Travail et Prévoyance Sociale aux côtés du DG de la Bralima. Ph.Bralima
La coupure du ruban symbolique pour l’inauguration de l’Ebac par le ministre de l’Emploi, Travail et Prévoyance Sociale aux côtés du DG de la Bralima. Ph.Bralima

 

« L’objectif général de la politique de formation et développement de Bralima est en effet de s’assurer que les employés à tous les niveaux de nos opérations ont les comportements, les connaissances et le savoir-faire nécessaires pour l’exécution effective de leurs tâches », a fait savoir le DG de la Bralima, René Kruijt.

Le Directeur Général de la Bralima, René Kruijt. Ph.Br

 

De la rénovation des salles de classes, des matériels didactiques à la pointe de la technologie, avec une nouvelle vision, mission et valeurs, l’EBAC, modernisée, est l’expression vivante de la politique entrepreneuriale et managériale de la Bralima qui place l’homme au cœur de ses actions. « L’EBAC reconfirme son statut de plate-forme d’échange d’expériences en droite ligne de la vocation sous-régionale contenue dans son nom », apprend-on au sein de la Bralima. « EBAC permet un gain dans les deux sens. A l’entreprise elle assure de disposer d’un personnel de qualité qui contribue à la réalisation de son ambition et de ses objectifs. Aux employés, elle offre du savoir, du savoir-faire et du savoir-être qui font d’eux de véritables valeurs ajoutées pour l’entreprise certes mais aussi pour eux-mêmes ainsi que pour l’ensemble de la communauté », a précisé le DG de la Bralima.

 

Il a également confirmé à l’assistance présente à la cérémonie d’inauguration d’EBAC, l’engagement de son entreprise à contribuer au développement de l’homme rd-congolais à travers trois programmes. Les deux premiers, Management Trainee et Craft Trainee sont des opportunités offertes aux jeunes récemment sortis de l’université et qui, au bout d’une formation, sont engagés par la Bralima. Le troisième programme est dit complémentaire aux deux précédents et consiste en un « échange d’expériences avec les entreprises sœurs du groupe HEINEKEN ». «Nous l’avons mis en place pendant que l’EBAC était en réhabilitation. Un groupe de nos techniciens viennent ainsi de suivre une formation d’une année à la Supply Chain Academy des Brasseries du Nigeria. Certains y sont encore», a précisé le DG.

 

Âgée de 95 ans depuis le 23 octobre 2018, la Bralima, selon le DG René Kruijt, confirme, à travers l’investissement dans l’EBAC, sa volonté de vivre encore très longtemps en Rd-Congo
LAURENT OMBA