La dépouille d’Etienne Tshisekedi arrive ce jeudi à 16h

Officiel. La dépouille mortelle d’Etienne Tshisekedi wa Mulumba arrive finalement ce jeudi 30 mai 2019 à l’aéroport de N’djili à 16h -heure de Kin- plutôt qu’à 8h tel qu’initialement prévu.

C’est ce qu’annonce le comité organisateur dans un communiqué publié dans les premières heures du même jeudi 30 mai. « Le vol prévu pour ramener la dépouille de SEM le Premier ministre, feu Etienne Tshisekedi wa Mulumba, a dû être reporté à la dernière minute pour des raisons logistiques », explique ce communiqué pour justifier le retard pris pour le rapatriement des restes du Sphynx de Limete.

La copie du communiqué

Le comité d’organisation explique en outre que ce retard est indépendant de la bonne volonté des autorités aussi bien belges que rd-congolaises. Il rassure cependant que “tout est mis œuvre” pour le rapatriement du corps du Lider maximo ce jeudi 30 mai à 16h.

En dépit de ce retard, a affirmé le comité d’organisation dans la nuit du mercredi 29 mai, le programme des hommages ne sera pas perturbé. Ainsi, la lavée du corps de la morgue du Cinquantenaire va intervenir le vendredi 31 mai 2019.

Lire aussi :

ETIENNEKAMBALA

Related posts