La FECOFA suspend “préventivement” les entraîneurs cités dans l’enquête sur les abus sexuels, chantages et pédocriminalité dans le foot rd-congolais !

Dans une enquête menée par l’écrivain, journaliste et enquêteur français, Romain Molina, des révélations accablantes ont été faites le 3 novembre 2022 sur les chantages, abus sexuels et pédocriminalité dans le milieu du football rd-congolais.

Les six entraîneurs sont fortement cités dans cette enquête. Guy Roger Limolo, Bertin Maku Kisamba, Cédric Dongo Epapa, Alain Kandudi, Jonathan Buka et Mezi Tifo sont impliqués dans ces actes ignobles. Ce lundi 7 novembre 2022, la Fédération congolaise de football association – FECOFA – a suspendu les hommes précités.

Selon nos informations, les abus sexuels et la pédophilie ont fait leurs débuts dans le football rd-congolais depuis les 90. Et c’est un grand réseau des entraîneurs, encadreurs des jeunes et grandes personnalités du football national qui sont impliqués dans cette affaire.

Notez qu’une commission d’enquête indépendante a été mise en place par la FECOFA. Les victimes sont encouragés à dénoncer auprès des enquêteurs. Un numéro vert a été mise en place : +243808371230

Lire aussi :

RDC – Abus sexuels sur mineurs et pédocriminalité en milieu sportif : Otis Ngoma et Florent Ibenge encouragent les “victimes de dénoncer les prédateurs auprès des enquêteurs”

ETIENNE KAMBALA