Après le lancement de son premier élan de cœur au Nord-Kivu, la Fondation Vodacom a dévoilé ce vendredi 13 mai la région qui va bénéficier de son deuxième élan de cœur. Il s’agit de l’Equateur. Cette région regroupe les Provinces de l’Equateur, de la Mongala, de la Tshuapa, du Nord-Ubangi et du Sud-Ubangi.
La cérémonie de lancement de ce deuxième élan de cœur a eu lieu à Gemena en présence de plusieurs officiels de la Région, notamment du Gouverneur de la Province, des Ministres provinciaux de l’éducation et des hydrocarbures et du Président de l’Assemblée provinciale du Sud-Ubangi ainsi que du Maire de la ville de Gemena et de plusieurs directeurs d’écoles. C’était à l’Institut du 4 Octobre où sera érigée une classe numérique pour relever la qualité de l’éducation.
Pour Teddy Menzongo, Responsable de la Région de Vodacom Gemena, il s’agit d’un grand moment de l’histoire de cette Province que la Fondation Vodacom a décidé d’honorer. « Ce sont nos frères, nos sœurs, nos mamans, nos papas, nos enfants qui verront leur vie améliorée grâce à ces actions. Nous ne pouvons que nous réjouir ».
Pendant trois mois, la Fondation Vodacom devra exécuter les projets ci-après :
1. La création de trois classes numériques à travers la Région :
-
En partenariat avec la Fondation Bakambu, la Fondation Vodacom procédera à l’installation de deux classes numériques au sein des écoles ci-après : Institut du 4 octobre à Gemena et Institut Maingowa à Mbandaka.
-
Pour célébrer les 20 années de Vodacom en RDC, les employés ont entrepris de financer l’installation d’une classe numérique à Bumba à EP Pundu.