La Halle de la Gombe organise un concours de BD

En marge de la troisième édition de la Fête du livre de Kinshasa qui se tiendra du 18 au 22 novembre prochain, l’Institut Français de Kinshasa- Halle de la Gombe organise un concours de bande dessinée.

D’après l’Institut Français de Kinshasa, c’est un concours est ouvert à tous. Les candidats intéressés devront faire parvenir à l’Institut français de Kinshasa entre 4 et 6 planches originales format A4. L’opération liée à l’enregistrement des candidatures est en cours d’exécution. Elle s’étend entre le 10 octobre dernier et le 10 novembre prochain.

La même source soutient que la thématique retenue pour cette année est « la protection/préservation de l’environnement en Rd-Congo ». Donc, toutes BD des candidats doivent cadrer avec celle-ci.

Par ailleurs, il sera mis sur pied un jury de professionnels de la bande dessinée et de l’édition sélectionnera les deux meilleures productions qui seront primées. A vos crayons, peut-on lire sur le site internet de l’Institut Français de Kinshasa. Nous y reviendrons dans nos prochaines parutions.

DEO KOKOLO

Read Previous

Rd-Congo : Parallèlement à la chute des cours des minerais, l’entreprenariat des jeunes dresse le portrait économique de demain.

Read Next

Festival du film européen 2015, l’événement s’ouvre ce week-end

Most Popular