« La misère est un état d’esprit » : Le documentaire sur le groupe MPR en clôture du Festival du film européen

Réalisé par le tandem Junior Nzolo Tansia et Mani Loko, le film documentaire « La misère est un état d’esprit » sur le groupe de rap kinois MPR sera projeté en avant-première le 8 juin en marge de la clôture de la 8e édition du Festival du film européen à l’Institut Français de Kinshasa.

Le Festival du film européen revient du 1 au 8 juin 2024 pour sa 8e édition. Entre projections des films, ateliers de formation et rencontres professionnels, l’événement prestigieux promet de tenir en haleine amateurs et professionnels du 7e art. De la chaleur et des sourires seront au rendez-vous pour un évènement qui va cette année, s’exporter hors de l’Institut Français de Kinshasa.

Parmi les films qui seront projetés, « La misère est un état d’esprit » du duo Junior Nzolo Tansia et Mani Loko. Un documentaire sur le groupe MPR en projection en avant-première le 8 juin 2024 lors de la clôture de l’événement.

Ce film est une revendication d’appartenance du groupe MPR au bas peuple. Il peint la réalité des quartiers de Kinshasa, la misère de son peuple. « La misère est un état d’esprit » est surtout une image d’une jeunesse kinoise, rd-congolaise prête à changer la donne en depit des difficultés.

Notons que la projection de ce film sera suivi d’un concert du groupe MPR pour finir en beauté la 8e édition du Festival du film européen.

CHADRACK MPERENG