La nouvelle aérogare de N’diji en danger

D’après nos sources qui fréquentent la nouvelle aérogare, il revient que la Direction de la RVA s’est entretenue avec les syndicats et autres services de l’aéroport pour mettre fin à la supervision installée par le Premier ministre dans le cadre de la gestion de la nouvelle aérogare, dans les 48 heures. Rien de formel encore, mais une rumeur qui laisse bien entendre la suite des événements.

Effectivement, depuis que la nouvelle aérogare a été inaugurée et la supervision installée, la multitude des services qui sévissaient dans l’ancien bâtiment de l’aéroport est en colère du fait du manque à gagner qu’occasionne l’ordre et la discipline dans cette aérogare.

La nouvelle aérogare fait régulièrement l’objet de menaces de la part des syndicats manipulés. Aux dernières nouvelles, il revient que la nouvelle supervision serait menacée d’expulsion dans les 48 heures si elle ne vidait pas les lieux.

Vue extérieure de la nouvelle aérogare de l'aéroport international de N'djili. Ph.Dr.Tiers
Vue extérieure de la nouvelle aérogare de l’aéroport international de N’djili. Ph.Dr.Tiers

Vu le succès que connait cette aérogare qui redonne sa dignité au pays, il serait temps que les autorités compétentes s’invitent dans cette affaire, avant qu’elle ne dégénère et ne fasse reculer le pays dans sa marche vers le développement. C’est un cri d’alarme, de détresse qui est ici émis, pour que ceux qui aiment tant soit peu ce pays lui viennent en aide.
CORRESPONDANCE