La poste africaine face aux grandes mutations mondiales du 26 au 27 fév à Marrakech

Le secteur postal en Afrique se trouve à la croisée des chemins. Une effervescence digitale sans précédent, une crise sanitaire qui secoue les fondamentaux de l’économie mondiale ainsi que l’avènement d’une zone économique qui mènera vers une intégration continentale sont autant d’événements majeurs qui présentent à la fois des défis énormes, mais également des opportunités que les postes africaines doivent saisir.

Fidèle à sa vocation de plateforme de débat et d’échange sur les enjeux clés des postes africaines, l’édition 2022 de l’Africa Postal Forum enclenchera un débat de fond sur les perspectives de développement de l’activité postale dans une Afrique post-covid marquée par une volonté manifeste de relance du 26 au 27 mai 2022 à Marrakech au Maroc.

Cette édition mettra notamment l’accent sur les défis de rentabilité de structures postales et l’importance de se transformer et se repositionner sur le marché pour devenir un connecteur dynamique, digitalisé, et de confiance de personnes, biens, d’information, d’argent, de services…

Pour tous vos voyages à l’étranger. Ph.Dr.Tiers

Par ailleurs, le besoin d’accélérer la modernisation et la digitalisation des postes, l’énorme potentiel des services financiers postaux, l’émergence du e-commerce et e-services ainsi que l’opportunité de transformer la poste en bras armé de l’Etat et profiter de ses atouts pour véhiculer les services de l’Administration et du gouvernement vont également constituer des axes que l’écosystème postal africain et international vont débattre lors des panel-débats, keynote speeches et ateliers pratiques du forum.

APF 2022 sera une édition inédite puisqu’elle sera organisée en marge de la 15ème édition de l’Africa Pay and ID Expo (APIDE) qui accueille chaque année plus de 1500 participants représentant les secteurs du paiement, de l’identification et du mobile en Afrique et dans le monde.

Cette organisation vise à créer de meilleures synergies entre la communauté postale et les écosystèmes financiers et digitaux qui participent à APIDE.

L’ensemble de la communauté postale africaine est invité à prendre part activement aux travaux de cette édition afin de créer de nouvelles passerelles avec un secteur postal innovant et dynamique qui permettra à l’Afrique d’atteindre ses objectifs de développement.

AFRICAPOSTALFORUM.ORG
EVENTSRDC. COM