La promotion de l’image positive de la RDC au cœur des discussions entre Yolande Elebe et l’Union Nationale des Caméramans du Congo

Promouvoir la nation branding et créer des contenus audiovisuels efficaces par rapport aux enjeux de l’heure. Tels sont les points soulevés par la ministre de la Culture, Arts et Patrimoines, Yolande Elebe Ma Ndembo dans son échange avec l’Union Nationale des Caméramans du Congo, reçue lundi 10 février 2025 dans son cabinet de travail.

Le caméraman est un cerveau moteur qui immortalise les grands instants grâce à son arme de l’image. Il est le symbole de la sauvegarde du patrimoine audiovisuel et culturel.

Reconnaissant l’apport majeur de ces professionnels de la caméra, la ministre de la Culture, Arts et Patrimoines, Yolande Elebe Ma Ndembo a reçu le lundi 10 février dans son cabinet de travail l’Union Nationale des Caméramen du Congo, UNCC. Leurs discussions ont tourné autour notamment de la reconnaissance des caméramen comme acteurs essentiels du secteur culturel, leur rôle dans la valorisation du patrimoine rd-congolais et les perspectives d’une collaboration avec le ministère pour renforcer leurs capacités et promouvoir une image positive de la RDC.

Cet échange démontre encore une fois le sens d’écoute de la ministre Yolande Elebe Ma Ndembo qui, depuis la prise de ses fonctions, donne l’occasion aux discussions avec les acteurs du secteur culturel pour trouver des réponses aux différentes questions.

Lire aussi :

CHADRACK MPERENG