« La saison de V. Club n’est pas si mauvaise », déclare Ibenge à Eventsrdc.com

Face à son sempiternel rival, le DCMP, l’AS V.Club a, dimanche 28 avril 2019, joué son dernier match de la saison 2018-2019, avec à la clé une victoire 2-1. Au terme de ce derby de la capitale, l’entraineur de V. Club, Jean-Florent Ibenge Ikwange, s’est confié en exclusivité à Eventsrdc.com pour évaluer la saison de sa formation à la faveur d’un bref entretien.

Bien que passé à côté du titre de vainqueur de la VL1, V. Club, selon son entraineur, a réalisé une bonne saison étant donné que le club a réussi à décrocher le ticket qualificatif à la prochaine Ligue des champions de la CAF.
« La saison de V. Club n’est pas si mauvaise. On aurait pu mieux faire, notamment conserver notre titre de champion de la Vodacom Ligue 1 », a déclaré le technicien Rd-congolais. Et de continuer: « Nous avons réussi à arracher notre ticket pour la Ligue des champions de la CAF. Ce qui est une bonne chose. L’objectif de l’AS V.Club est de retourner en phase des groupes de la LDC. La saison dernière, nous ne sommes pas allés le plus loin possible. Nous espérons faire mieux la saison prochaine ».

L’AS V. Club a clôturé le championnat en deuxième position avec 74 points engrangés en 30 rencontres.

ETIENNE KAMBALA

Related posts