« L’air est vrai », dans l’univers musical de Joyce Kaj

Joyce Kaj nous envoie une bouffée d’air frais musical avec la sortie de son tout premier EP qui voyage intitulé « L’air est vrai ».

Dans l’univers musical de Joyce Kaj, la diversité des genres donne à son premier EP « L’air est vrai », une dimension artistique réelle qui touche notre société. Du folk au blues en passant par la pop, la rumba et les rythmes traditionnels, la chanteuse native de Burhinyi au Sud-Kivu évoque son expérience vitale et l’espérance pour notre société.

Pour tous vos voyages à l’étranger. Ph.Dr.Tiers

Pour ce mini-album de 8 titres, Joyce nous donne une montée d’adrénaline grâce à sa voix cristalline et à son message subtil. Pas la peine d’avoir une oreille musicale pour aduler son talent. Sorti le 30 janvier 2022, « L’air est vrai » comporte des titres tels que « Déraisonnés », « Kitoko », « Yu Yu », « Sama », « Ciné-montage », « Nashi », « Bya Ba Bien » et « Genda ».

https://twitter.com/EVENTSRDCCOM/status/1493855970107269123?t=9JUCods022_OjcfhMZohlw&s=19

Bio

Chanteuse, auteure-compositrice et interprète, Joyce Kaj de nationalité rd-congolaise, est née à Burhinyi dans la province du Sud-Kivu. Bercée par la musique depuis son jeune âge, très tôt, à 5 ans, elle accompagne sa sœur dans une chorale où elle devient aussi chantre. Dans les églises où elle évolue, elle se fait vite remarquer par son talent lors de nombreuses prestations lives.

Quelques temps après, elle fait la rencontre de Thomas Lusango. Celui-ci l’intègre dans « Ndaro », une maison de culture dédiée à l’accompagnement des jeunes talents. C’est en compagnie de Thomas Lusango qu’elle se produit pour la première fois dans un festival en février 2017. Cette collaboration avec Ndaro Culture l’amène à se produire plusieurs fois à l’Institut Français de Bukavu. Aujourd’hui, la musique de Joyce peut être représentée comme un mélange fait des rythmes traditionnels, du jazz, de la soul et d’autres sonorités recherchées. Instrumentiste, Joyce acquiert de l’expérience sur le tambour mais aussi joué du djembé.

Lire aussi :

RDC – Musique : Après le Jardin botanique de Kinshasa, Joyce Kaj lancera son EP le 25 février prochain

CHADRACK MPERENG