LDC – CAF / AS Maniema Union : Une première réussie, une première historique

Après avoir arraché le nul d’un but partout à la phase aller, l’AS Maniema Union a réussi à s’imposer sur la formation gabonaise de Bouenguidi Sport (2-0), ce dimanche 19 septembre 2021, au stade Joseph Kabila de Kindu.

Comme l’avait dit l’entraîneur principal du club, Daoula Lupembe en conférence de presse d’avant-match, son club s’est mis à l’abri dès la 10ème minute de la première période par le truchement de Michael Wango qui débloque son compteur but sous les couleurs de Maniema.

Les Kambelembele Boys ont assuré leur place au deuxième tour préliminaire quelques minutes avant la fin de la première période grâce à une réalisation de Rodrigue Kitwa (40ème). A ce stade, Maniema Union n’avait rien à craindre lors de l’acte 2 de cette explication. C’est une qualification historique pour les Kindusiens.

Au prochain tour des préliminaires de la C1, Maniema Union se mesurera face au club sud-africain de l’AS Maniema Union. Le match aller est fixé du 15 au 17 octobre 2021 et la phase retour du 22 au 24 octobre 2021.

« Face à Mamelodi, c’est un autre niveau que nous allons rencontrer. Aucun n’est gagné en avance, aucun n’est perdu en avance. Nous devons travailler pour avoir le niveau voulu disputer cette rencontre », a déclaré Douala en conférence de presse après match.

Lire aussi :

LDC – CAF/ Bouenguidi Sport vs AS Maniema Union : « L’état d’esprit est de compétiteurs » (Daoula Lupembe)

ETIENNE KAMBALA