LDC – CAF / AS V.Club vs CD Premeiro de Agosto (1-1) : « Nos joueurs ont disputé ce match sans avoir pris part à une seule rencontre de la Ligue 1 » (Francis Makenda)

Après son match nul (1-1), le dimanche 27 août 2023, face au CD Premeiro de Agosto d’Angola, l’AS V.Club s’est arrêtée au 1er tour préliminaire de la Ligue des Champions de la CAF.

Comme durant les trois dernières saisons, V.Club charge les organisateurs du Championnat national, Ligue 1 d’être à la base de cette élimination précoce en C1. Selon l’entraîneur adjoint des moscovites, Francis Makenda, son groupe a manqué de l’automatisme parce qu’il n’avait pas de matchs en jambes.

En conférence de presse d’après-match, il a commencé par accepter sportivement l’élimination de sa formation : « Le football a ses réalités. Il faut accepter cette défaite, il ne faut pas se lamenter. Nous avons rajeuni notre équipe à hauteur de 90%. Beaucoup d’entre eux, c’était pour la première fois de jouer au stade des Martyrs. »

Et de charger la Ligue nationale de football – LINAFOOT- : « Il est compliqué d’obtenir des résultats satisfaisants et d’afficher un bon niveau de jeu lorsque l’on n’est pas actif dans le championnat national. Nos joueurs ont disputé ce match sans même avoir pris part à une seule rencontre de la Ligue 1. Or, cette compétition africaine rassemble les champions de nombreuses nations. C’est un désordre bien organisé. »

Pour l’instant, l’AS V.Club va se concentrer sur le Championnat national qui a débuté depuis le mercredi 23 août 2023 afin d’espérer une place à la prochaine édition des Interclubs de la CAF.

Lire aussi :

LDC – CAF : L’AS V.Club s’arrête au 1er tour préliminaire !

ETIENNE KAMBALA