LDC – CAF / AS V.Club vs JS Kabylie (1-0) : « Plus on joue, plus on est entrain de rattraper notre niveau » (Raoul Shungu)

L’AS V.Club s’est relancée dans la course pour une qualification à la prochaine étape de la Ligue des champions de la CAF. Le samedi 25 février 2023, le club rd-congolais s’est imposé sur la JS Kabylie (1-0), dans le cadre de la 2ème journée, au Stade Massamba-Debat (Brazzaville).

C’est une rencontre qui s’est disputée sous une température de 30°C. Les Dauphins noirs de Kinshasa ont vraiment souffert des offensives adverses. Le portier Farid Sofiane Ouedraogo a sauvé les siens en étant très décisif dans sa cage jusqu’à ce que le milieu de terrain Lema Mabidi inscrive le but sur une frappe limpide à la 69ème minute de jeu.

Après ce match, c’est un ouf de soulagement dans le camp des Moscovites. Assommés lors de la 1ère journée par Petro Luanda (1-0), les rd-congolais ont pris une bonne option pour une qualification. En conférence de presse d’après-match, l’entraîneur de V.Club, Raoul Shungu a reconnu les offensives dangereuses de la JS Kabylie tout en encensant son groupe qui s’est montré très réaliste afin d’obtenir la victoire (dans la douleur).

« On avait besoin de ces trois points pour se relancer. Il fallait absolument qu’on gagne ce match. Nous nous sentons dans la course. Lorsque nous avons perdu le match contre Petro de Luanda, les gens ont pensé que c’était fini pour nous […] On avait un problème de manque de compétition. Plus on joue, plus on est entrain de rattraper notre niveau. Nous avons fait le match sous une chaleur accablante, nous n’étions pas à notre niveau habituel », a dit Raoul Shungu.

Grâce à cette victoire, l’AS V.Club est désormais troisième de son groupe avec 3 points, derrière la JS Kabylie et Petro de Luanda, qui sont à ex-æquo 4 points chacun. Le vendredi 3 mars 2023, V.Club ira à la conquête d’une place en tête du groupe A lors de sa confrontation avec le WAC, au Stade Mohammed V, sous le coup de 20h00′.

Lire aussi :

Interclubs de la CAF : AS V.Club, FC Saint-Eloi Lupopo, TP Mazembe et DCMP en quête d’une relance !

ETIENNE KAMBALA