LDC – CAF : Humilié en Tanzanie, V.Club est éliminé

Dans le cadre de la 5ème journée de la phase des groupes de la Ligue des champions de la CAF, l’AS V.Club s’est encore une fois inclinée devant le Simba SC (4-1), ce samedi 3 avril 2021, au stade Benjamin Mkapa, en Tanzanie.

« Nous nous attendons à un match très chaud et il faudra vraiment que nous soyons au mieux de nos qualités », avait dit l’entraîneur de V.Club Florent Ibenge en début du match. Oui. Ses hommes étaient conscients de l’enjeu du match.

Après avoir encensé un but des tanzaniens à la 30ème minute de jeu, les moscovites sont revenus au score grâce à une frappe limpide de Zemanga Soze deux minutes plus tard (1-1, 32e). A trois minutes de la fin de la première période, V.Club a encensé un autre but par le truchement de Chama (45e+1).

En deuxième période, c’était un vrai régale pour Simba SC qui était présent dans tous les compartiments. Les tanzaniens déjà qualifiés, n’ont pas eu pitié de V.Club, ils ont alourdi la mise à deux reprises par l’entremise de Bwalya (66e) et Chama (84e). Fatigués, les Moscovites n’étaient pas à la hauteur de revenir au score.

Contactez la rédaction au +243 810000579

Avec ce résultat, V.Club est éliminé de la C1. C’est le nul d’Al Ahly (2-2) face à Al Merreikh que les Dauphins noirs quittent la compétition. Actuellement au classement du groupe A, Simba (qualifiés avec manière) compte 13 points, Al Ahly compte 7 points, l’AS V.Club a 4 unités à ex-æquo avec Al Merreikh.

Lors de la 6ème et dernière journée, l’AS V.Club jouera face à Al Merreikh, le vendredi 9 avril 2021 au stade des martyrs à Kinshasa, sous le coup de 20h00’. Au même moment, Al Ahly accordera l’hospitalité à Simba SC, au stade internationale du Caire.

Guy Mafuta avait déjà prédit les éliminations précoces des clubs rd-congolais ?

Trois clubs rd-congolais étaient qualifiés pour les Interclubs de la CAF cette saison (DCMP en C2, V.Club & TP Mazembe en C1). Lorsque DCMP a éliminé de la Coupe de la CAF en février 2021, le président de l’AC Dibumba, Guy Mafuta Kabongo avait dressé un tableau sombre du championnat national, Vodacom Ligue 1.

« Notre championnat est très faible cette saison, faibles budgets », avait lancé Guy Mafuta. A cette époque, plusieurs voix s’étaient levées et n’avaient pas apprécié ces propos directs et vrais de ce sportif.

Aujourd’hui, avec l’élimination précoce de TP Mazembe et la mauvaise posture de l’AS V.Club en phase des groupes de la Ligue des champions de la CAF, l’opinion publique donne raison à Guy Mafuta.

Lire aussi :

LDC – CAF / CR Belouizdad vs TP Mazembe (2-0) : « Je suis déçu » (Pamphile Mihayo)

ETIENNE KAMBALA