Post Widget 2

Dernières nouvelles

Articles populaires

LDC – CAF : Mazembe clôture la phase de groupes de la plus belle des manières

LDC – CAF : Mazembe clôture la phase de groupes de la plus belle des manières

Déjà qualifié en quart de finale depuis la 4ème journée, c’est sur une victoire devant le ZESCO United (3-1) ce samedi 1er février 2020, à Lubumnashi, que le TP Mazembe clôture la phase de groupes de la Ligue des Champions de la CAF.

 

C’était un match pour améliorer les statistiques chez les Corbeaux lushois. Avec un Mputu qui a réussi sa première période, Mazembe a ouvert le score sur penalty un transformé par Jackson Muleka (32e, 1-0) avant d’être rejoint au marquoir par les Zambiens sur une réalisation de la tête de Winston Kalengo (34e, 1-1). Un tout petit peu en difficulté, les Corbeaux ont débloqué la situation une frappe limpide de Chico Ushindi à la 61ème et un dernier but de Muleka qui a signé un doublé dans cette explication (79e, 3-1).

Contactez la Rédaction au +243810000579

Avec cette victoire, Mazembe termine la phase de groupes de la LDC avec 14 points (+7), 4 victoires, 2 matchs nuls sur 6 rencontres disputées, pour 11 buts marqués, 4 buts encaissés. Et sur le plan individuel, Jackson Muleka termine comme meilleur buteur du TPM avec 7 buts plantés.

 

Dans l’autre rencontre du groupe A, le Primeiro do Agosto et Zamalek se sont quittés sur la note nulle et vierge, soit zéro but partout. Au classement général, Mazembe se pointe leader avec 14 points, suivi de Zamalek qui compte 9 points, Primeiro est troisième avec 4 unités et ZESCO et au bas du tableau avec 3 points.

 

ETIENNE KAMBALA

 

Redaction Eventsrdc

Articles récents

Lire aussi x