Post Widget 2

Dernières nouvelles

Articles populaires

LDC – CAF : Mazembe et V.Club s’envolent en phase des groupes

LDC – CAF : Mazembe et V.Club s’envolent en phase des groupes

Les deux représentants de la Rd-Congo ont rassuré ce dimanche 29 septembre 2019, en 16èmes de finale retour de la Ligue des Champions de la CAF en se qualifiant pour la phase des groupes.

TP Mazembe vs Fosa Juniors

A Lubumbashi, le TP Mazembe a arraché la qualification grâce à sa victoire écrasante sur la formation de Fosa Juniors FC (3-1), au stade Kibassa Maliba. En présence de leur président fondateur, Moïse Katumbi, les Corbeaux ont ouvert la marque à la 10ème minute de jeu par le truchement de Shiko Ushindi. Une minute avant la pause, les Malgaches ont remis les pendules à l’heure grâce une réalisation de Andriamamonjy (1-1, 44e).

Hyper motivé d’arracher le ticket pour la prochaine étape de la C1, Mazembe a repris encore une fois l’avantage dans ce match grâce à Shiko Ushindi, qui signe un doublé (2-1, 56e). Cinq minutes plus tard, il est imité par Koffi Kouame (3-1, 61e) qui a permis à son club de se mettre dans l’abri. Avec l’avance au marquoir, les noirs et blancs lushois n’avaient pas autre choix que de fermer la boutique jusqu’au coup de sifflet final.

Les supporters de V.Club à la mi-temps du match face à Kara

Dans la capitale rd-congolaise, Kinshasa, l’AS V.Club s’est imposé sur la formation Togolaise de l’ASC Kara (1-0), au stade des Martyrs de la Pentecôte. Butant devant la défense des adversaires depuis le début du match, les Moscovites ont bougé les filets une minute avant la mi-temps par l’entremise de Merveille Kisaka sur penalty (1-0, 45e). En quête d’un deuxième but, l’AS V.Club a multiplié des efforts mais sans alourdir la mise jusqu’à la fin de cette explication.

Les représentants de la Rd-Congo connaîtront leurs adversaires en phrase des groupes de la C1, au cours du tirage au sort qui sera organisé dans un avenir très proche.

TRESOR TSHIKUNKU
ETIENNE KAMBALA

Contactez la Rédaction au +243998321400

Redaction Eventsrdc

Articles récents

Lire aussi x