LDC-CAF : Mazembe, invincible, résiste à Sétif

Après 5 journées,  aucune équipe ne parvient à déchirer le brevet d’invincibilité détenu par le TP Mazembe qui règne en maître de demeure du groupe B de la Ligue des champions de la CAF.

 

Face à Sétif, vendredi 17 août 2018, les Corbeaux ont refusé de tomber après un coup de massue reçu à la 59è minute par le canal de Bakir qui, d’une splendide frappe enroulée pleine lucarne, n’a laissé aucune chance à Sylvain Gbohou de la détourner.

 

1-0. Le stade du 08 mai exulte jusqu’à la 84è lorsque Kabaso Shongo a repris dans le but un ballon renvoyé par le portier algérien à la suite d’un coup de tête de Ben Malango. Les Lushois reviennent à la hauteur des Sétifiens en cette rencontre comptant pour la 5è journée. Par la suite, les Algériens ont tenté de réagir mais, devant une paire défensive des Corbeaux bien en place, leurs actions se sont révélées improductives.

 

Le point du nul obtenu permet à Mazembe de consolider son leadership dans le groupe avec à son actif 11 points (+6).

 

Le 28 août, prochaine sortie des Corbeaux

Invincus, les hommes de Pamphile Mihayo ont remporté 3 duels et concédé 2 nuls pour 9 buts marqués et 3 encaissés.

 

A la clôture de la phase des groupes, le TP Mazembe va offrir son hospitalité à Difaâ El Jadida le 28 août 2018 dans son antre de Kamalondo.

 

Voici le classement du groupe B après 5 journées:

1.TP Mazembe 11 pts+6

2. MC Alger 5 pts

3. ES Sétif 5 pts-3

4. Difaâ El Jadida 2 pts-3

ETIENNE KAMBALA