LDC – CAF : Mazembe jouera son va-tout à Lubumbashi

Dans le cadre de la manche aller du deuxième tour préliminaire de la Ligue des Champions de la CAF, le TP Mazembe a accroché Vipers Sports Club (0-0), le dimanche 9 octobre 2022, au St Mary’s Stadium de Kampala.

Face à un club ougandais qui voulait prendre une bonne option dès le premier acte, les Corbeaux lushois se sont placés à la défensive pour limiter les dégâts. Un score de parité arraché à l’extérieur jouera sûrement à l’avantage de Mazembe mais qui peut aussi constituer un piège pour cette formation qui va disputer la manche retour dans son temple de Kamalondo où tous les scénarios sont possibles.

« Nos joueurs vivent avec la pression, c’est ce qui les fait avancer. Il n’y a pas de changement de mentalité sur ce qu’on a fait la saison dernière. Nous jouons les matchs pour les gagner et nous nous sommes préparés pour ça ; les joueurs sont conditionnés pour ça. Nous n’avons rien à craindre ni à redouter, nous avons juste à monter sur le terrain et à faire ce que nous sommes capables de produire face à un bon adversaire qui va nous donner du fil à retordre. Le doute et la peur ne font pas partie de notre métier », avait confié l’entraîneur de Mazembe, Franck Dumas avant cette explication.

Pour tous vos voyages à l’étranger. Ph.Dr.Tiers

Déterminé de passer en phase de groupes, Mazembe n’aura pas droit à l’erreur le samedi 15 octobre 2022, dans son stade à Lubumbashi. Un match chaud et bouillant nous attend dans moins d’une semaine dans la capitale cuprifère sous le coup de 14h00′.

Lire aussi :

LDC – CAF : Sans surprise, Franck Dumas écarte Trésor Mputu !

ETIENNE KAMBALA