LDC – CAF : Un TP Mazembe non réaliste, prend la porte

Après l’AS V.Club, c’est l’autre géant du championnat national rd-congolais, le TP Mazembe qui quitte les interclubs de la CAF. C’est après son nul décevant (1-1) ce samedi 23 octobre devant la formation sud-africaine de FC Amazulu dans le cadre du 2ème préliminaire de la Ligue des champions.

Les corbeaux qui ont réalisé une bonne opération à l’extérieur avec un nul (0-0) n’ont pas pu arracher la qualification à la maison face à un adversaire qui a pu prendre l’avance au marquoir dès la 37ème minute de la première période par le truchement de Ntuli.

Comme l’avais dit l’entraineur, Franck Dumas, lors de sa récente sortie médiatique, plusieurs ne méritent pas d’évoluer sous les couleurs de Mazembe. C’est un tas d’occasions franches que ses hommes n’ont pas réussi à concrétiser cet après-midi. Beaucoup des déchets, beaucoup d’immaturités. Déjà dans une mauvaise passe, Mazembe a égalisé par l’entremise de Bossu à la 93ème minute de jeu. Un petit qui ne servira à rien à son club qui prend la porte.

Le TP Mazembe a une occasion de sauver sa saison en Coupe de la CAF où il disputera les plays-offs, la dernière étape de la phase de groupes. Son prochain adversaire en C2 sera connu dans un avenir très proche.

Les XI de départ de Mazembe : Munkoro – Issama, Mwape, Zola, Ochaya – Kinsagala, Kouame, Ngimbi – Zemanga, Kinzumbi, Baleke.

ETIENNE KAMBALA