LDC – UEFA : Auteur d’un but qui n’a pas empêché l’OM de couler, Mbemba fait une révélation étonnante !

Dans la soirée de mardi 1er novembre 2022, l’Olympique de Marseille est passé du rêve au cauchemar. Dans un match considéré comme une finale face à Tottenham au Vélodrome, l’OM s’est fait couler (1-2), lors de la dernière journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions UEFA.

En quête d’une victoire, la formation phocéenne a été lancée dans l’affaire grâce à une réalisation du défenseur rd-congolais Chancel Mbemba. Juste avant la pause, sur un corner, Harit décidait de jouer court et de laisser Veretout centrer. Le milieu français trouvait Mbemba au deuxième poteau.

Mbemba s’élevait dans les airs, avec une détente exceptionnelle et envoyait un coup de casque puissant. C’est une œuvre d’art qu’avait réalisé Chancel (42+2e). Malheureusement, ce but n’était pas salvateur. L’OM a encaissé un but des anglais en deuxième période. À 1-1, les phocéens étaient dans une bonne posture pour l’Europa League (synonyme d’une 3è place dans le groupe D), mais ils n’étaient pas du tout au courant de cette situation. Ils ont continué à pousser jusqu’à subir une contre-attaque à la 90e+5. Dommage, la charge physique de Mbemba sur Kane n’a pas fait le poid. Il a crucifié les français.

« Sur le terrain, on ne savait pas. Mais sur le banc, les gens savaient. C’est un manque de communication. Nous, on a la rage de pousser jusqu’à la fin. Mais on ne savait pas », a révélé Mbemba qui regrette cette faute professionnelle. Prenant sa propre défense, Igor Tudor a laissé entendre que les bruits des fans au Vélodrome empêchaient une bonne communication avec les joueurs.

L’OM a fait rêver plusieurs. Il s’est sabordé sur une faute professionnelle. Maintenant, il faudrait que la formation se concentre sur la Ligue 1 afin d’arracher une place pour la C1 la saison prochaine.

Lire aussi :

LDC – UEFA / OM vs Tottenham : « Ce sera une finale. Ça va être la guerre » (Mbemba)

ETIENNE KAMBALA