Le basketteur Bismack Biyombo lance le mouvement « Child of Africa »

Le basketteur international rd-congolais de Orlando Magic, Bismack Biyombo, a annoncé officiellement sur sa page Facebook, l’existence de son mouvement dénommé : « Child Of Africa », ce vendredi 4 mai 2018.

 

Sa structure a pour mission de permettre aux enfants victimes des travaux forcés de prendre ou reprendre le chemin de l’école afin de rassurer leur avenir.

 

Le visuel de la campagne « Child Of Africa ». Ph.Dr.Tiers

 

C’est avec le concours de certaines célébrités telles que le chanteur sénégalais et entrepreneur social -Akon, du mannequin béninois Djimon Hounsou, du chanteur rd-congolais Fally Ipupa, de la journaliste américaine -Isha Sesay et du footballeur ivoirien Didier Drogba, que Bismack Biyombo construira des écoles pour sa cible présente dans toute l’Afrique.

 

De gauche à droite, Djimon Hounsou, AKON, Bismack Biyombo et Fally Ipupa. Ph.Dr.Tiers

 

Avec « Child Of Africa », le basketteur natif de Lubumbashi, a décidé de mobiliser la somme de 70000$ fréquemment pour faciliter la construction d’une école de 30 élèves avec un potager. Bismack demande l’appui des personnes de bonne volonté pour soutenir sa démarche philanthropique. « Nous vous demandons de nous aider à ramener ces enfants sur les bancs de l’école et leur offrir un meilleur futur », a-t-il déclaré.

 

Il sied de signaler qu’en 2016, l’Organisation International du Travail a estimé près de 152 millions d’enfants dans le monde étaient victimes de travaux forcés et plus de 18 millions d’entre eux vivent en Afrique pour travailler dans les mines. Voilà pourquoi avec ce mouvement, plusieurs enfants pourront vivre décemment leur futur.
ETIENNE KAMBALA

Related posts