Le boost sur les médias sociaux, important mais incompris

À un temps où presque la moitié de la population terrestre afflue sur les réseaux sociaux, les techniques d’accroissement d’audience (Booste.) s’avèrent être le moyen par excellence pour assurer une meilleure visibilité et vous attirer de potentiels nouveaux clients.

Aujourd’hui, les réseaux sociaux font partie de la vie courante des individus et sont utilisés comme outil de communication et d’influence pour les entreprises. Il est conseillé d’avoir au moins un compte sur l’un des réseaux les plus influents : Facebook, Instagram, Twitter, LinkedIn ou YouTube.

C’est quoi le boost ?

C’est le fait de payer (Facebook, Twitter, Pinterest, Instagram, etc.) pour qu’il paramètre son algorithme et faire en sorte que les publications de votre page accédant à un grand nombre d’utilisateurs.

« On parle du boost ou sur les réseaux sociaux quand on paye une plateforme sociale pour qu’elle diffuse nos postes (vidéos, photos, documents) au maximum des gens possible. Selon notre objectif et le coût, l’algorithme va partager ton poste », souligne Israël Umba, social media manager.

C’est un fait et nous ne pouvons plus ignorer mais les exploiter. Une bonne visibilité sur les réseaux sociaux est bénéfique pour l’activité d’une entreprise.
Pour tout annonceur, l’objectif est de devenir performant sur ces outils sans se noyer dans cet océan d’informations que représentent les réseaux sociaux.

« Il faut que l’on sache qu’aujourd’hui la portée organique, c’est-à-dire s’entendre à ce que les utilisateurs interagissent à ta publication sans avoir recours au boost, c’est de plus en plus compliqué parce que ces réseaux sociaux serrent leurs algorithmes pour que nous sachions que rien ne peut aller loin sans leur aide, et leur permettre de rentabiliser au max.
Voilà pourquoi c’est important aux entrepreneurs, annonceurs et qui conque veut s’épanouir dans ces plateformes doit savoir ce concept. »

Savoir cibler sa communauté

La communauté est la base de toute présence social media. Vous devez penser et agir en fonction de votre communauté. Oui, mais avant cela, il faut identifier la bonne communauté. Vous devez calibrer vos postes en fonction des vos cibles, proposer selon les attentes et les envies de vos potentiels clients.

Booster sa visibilité sur les réseaux sociaux est un travail de longue haleine : ne relâchez pas vos efforts ! Notez par ailleurs que Facebook, Twitter, Instagram, LinkedIn, Youtube, Pinterest, TikTok et Snapchat ne sont pas les seuls réseaux sur lesquels vous pouvez vous lancer : tout dépend de votre secteur d’activité et de votre cible… ClubHouse, Reddit ou Twitch peuvent également être pertinents.

PLAMEDI MASAMBA