Post Widget 1

Heath Tips

  • In enim justo, rhoncus ut, imperdiet a
  • Fringilla vel, aliquet nec, vulputateDonec pede justo,  eget, arcu. In enim justo, rhoncus ut, imperdiet a, venenatis vitae, justo.Nullam dictum felis eu pede mollis pretium.

Post Widget 2

Le chroniqueur de musique Claudy Siar inquiet de la situation que traverse MHD

Le chroniqueur de musique Claudy Siar inquiet de la situation que traverse MHD

En détention provisoire depuis le 17 janvier 2019 suite aux faits qui remontent à la nuit du 5 au 6 juillet 2018 pour son implication dans la mort d’un jeune homme à Paris (France), Mohamed Sylla de son vrai nom, MHD est toujours détenu en prison, malgré plusieurs demandes de mise en liberté.

Cette situation inquiète aussi plusieurs mélomanes, mais aussi les chroniqueurs de la musique. Le présentateur radio des « Couleurs Tropicales » à la Radio France Internationale – RFI -, Claudy Siar qui a vit l’évolution de ce jeune artiste fait montre de son inquiétude dans une publication sur les réseaux sociaux.

« MHD reste en prison. Je fondais tant d’espoir en lui. « Qu’est-ce qui n’a pas marché ? ». Je pense à la famille de la victime : Loïc Kamtchouang ! Une disparition si violente que la plaie de cette douleur ne peut se refermer.

Comment et qui peut justifier un tel crime ?! Deux familles brisées à jamais… Oui deux familles brisées ! L’une (celle de la victime, Loïc) parce qu’elle a perdu un enfant ! L’autre (celle du présumé innocent pour la justice, coupable pour l’opinion publique) parce qu’elle doit aussi porter le fardeau de ce crime incompréhensible ! », a écrit le journaliste sur son compte Instagram.

La carrière de MHD risque d’être hypothétique. Et pourtant, tout avait si bien commencé pour ce jeune rappeur de la vingtaine. L’ancien livreur de pizza s’est fait connaître avec une série de Freestyles AfroTrap qui a lancé ce genre musical en France. Du producteur De Coachella au BET Awards, le rappeur bénéficie d’une stature internationale. Il était choisi par Puma pour devenir Ambassadeur de sa marque dans le monde. Malheureusement, cela n’a pas tardé suite à cette arrestation.

Auteur de plusieurs récompenses, MHD (qui est atteint du COVID-19) traverse la période la plus dure de sa vie.

Rappelons que dans la nuit du 5 au 6 juillet 2018, Loïc Kamtchouang (23 ans), a été renversé par une voiture, passé à tabac, puis blessé à l’arme blanche dans le 10ème arrondissement de la capitale française dans un règlement de compte entre bandes rivales du 10ème et du 19ème arrondissements. Une dizaine de personnes se sont acharnées sur lui, une scène filmée par un témoin depuis une fenêtre. L’homme est très rapidement mort de ses blessures.

Selon l’Agence France Presse – AFP -, la voiture du rappeur d’origine guinéenne et sénégalaise, une Mercedes noire reconnaissable, est celle qui a permis de renverser le jeune homme, même si plusieurs acteurs du dossier assurent que le rappeur la prêtait très régulièrement. Cependant, ils sont au moins trois témoins à avoir identifié formellement le rappeur.

Lire aussi :

Musique : Testé positif au COVID-19, MHD restera en prison

Combattants vs Musiciens rd-congolais : Le célèbre Claudy Siar fustige ce comportement inhumain

DANNY KABANGA

ETIENNE KAMBALA

Redaction Eventsrdc

Related Posts

Read also x