Post Widget 1

Heath Tips

  • In enim justo, rhoncus ut, imperdiet a
  • Fringilla vel, aliquet nec, vulputateDonec pede justo,  eget, arcu. In enim justo, rhoncus ut, imperdiet a, venenatis vitae, justo.Nullam dictum felis eu pede mollis pretium.

Post Widget 2

Le « JT Sabbat »: la recette d’Amen Dimwany pour une info décontractée

Le « JT Sabbat »: la recette d’Amen Dimwany pour une info décontractée

Connu dans le milieu journalistique rd-congolais pour sa plume, Amen Dimwany a lancé le « JT Sabbat », un programme qui sort de l’ordinaire avec son style décontracté sans exigence de tenue de la part du présentateur ni des invités moins encore des sujets à traiter dans le corps du journal. Amen Dimwany nous présente son concept dans cette interview que nous vous proposons de lire.

 

C’est quoi « JT Sabbat » ?
La présentation du journal télévisé ne m’attire pas trop. A mon retour à Numerica TV en 2016, Kikie Kibambi m’a soufflé une idée et ensemble nous avons réfléchi sur le concept « JT Sabbat.». Au fond, ce n’est qu’un journal comme les autres, mais avec la particularité d’être fait dans un format plutôt décontracté, sans exigence de tenue de la part du présentateur ni des invités moins encore des sujets à traiter dans le corps du journal. Il nous est, par exemple, arrivé de nous permettre un selfie en plein journal. Tous ces détails font la particularité du JT Sabbat, diffusé chaque samedi à 19h00 sur Numerica TV avec deux rediffusions.

 

Quelles sont les conditions pour participer au « JT Sabbat » ?
Nous ne conditionnons rien du tout. De nos jours, nous évoluons dans le contexte d’un passage médiatique hyper ouvert à tous au point que tout le monde est devenu journaliste et crée même une émission ou un quelconque journal comme il le désire. Cela a contribué à la paupérisation de ce métier noble et causé la crainte de plusieurs personnes ressources aujourd’hui devenues méfiantes à simple vue du numéro du journaliste dans leur portable. Il est donc de plus en plus difficile de poser des conditions pour recevoir des invités ou réaliser des interviews avec eux.

 

Qu’est devenu Numerica TV après sa migration vers la TNT ?
Elle continue à émettre en clair avec son programme riche et diversifié sur Kinshasa et ses environs.

 

Elle est au canal 23 sur TNT et d’ici peu elle va intégrer deux autres bouquets qui vous seront communiqués.
CINARDO KIVUILA

Eventsrdc.com

Related Posts

Read also x